">

dimanche 25 mai 2014

Revanche Cat Clarcke

Résumé :

Jem est un adolescente mal dans sa peau, un peu rebelle qui n'a qu'un seul et unique meilleur ami : Kay. Elle est aussi amoureuse de ce dernier, mais sait que son rêve d'être avec lui ne se réalisera jamais puisqu'il est gay. Un jour Kay demande à Jam d'aller avec elle a une fête. Elle ne comprend pas pourquoi il insiste mais elle accepte malgré son non-enthousiasme. Le lendemain de la fête, tout le monde reçois un mail où il y a en pièce jointe une vidéo où l'on voit Kay entrain de faire des cochonneries. Il ne le supporte pas, se sent mal et décide de se suicider. Mais avant ça, il écrit des lettres à Jem qu'elle devra lire tous les mois à la même date. Jem décide alors de le venger en retrouvant le coupable, ceux qui on fait cette vidéo et envoyer le mail.


Mon avis :

Quand j'ai eu ce livre (car c'était un cadeau), je ne savais pas du tout dans quoi j'allais tombé ! Mais j'étais tellement intriguée, que je l'ai commencée tout de suite ! Et alors là...Mais alors là ! Laissez-moi vous dire, qu'il m'a fallut dés jours pour m'en remettre ! Encore quand j'y pense aujourd'hui je me dis : 'Waouh, ce livre est une bombe !' Vous l'aurez compris, ce livre a été mon coup de cœur de l'année 2014 !

J'aime beaucoup le style de l'auteur : un style pas gnangnan ! Le franc parler des ados de cette époque !
Le style du livre est aussi très intéressant ! On peu découvrir tout comme Jem, les lettres que Kay lui a envoyé. Par moment, je trouvais que les lettres mettaient plus de baume au cœur que l'histoire. Puis plus Jem s'approchait de la vérité, plus je trouvais le récit de Jem drôle et les lettres tristes. Le livre se lit très vite, on se pause tout un tas de questions et vers la fin on ne sait plus qui a fait quoi. Parfois j'avais envie de dire à Jem qu'elle se trompait, qu'elle devait arrêter ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Lucas. Même s'il est populaire, on voit qu'il n'est pas un bon a rien. Ses autres amis eux par contre, ne servent pas vraiment à grand choses...Je veux dire par-là, qu'ils sont un peu...bêtes....

Mais parlons de la fin ! Je ne sais pas si vous le savez, mais je suis quelqu'un qui adore regarder plus loin dans le livre lorsque je lis ! Mais là, même en me spoilliant, la fin m'a totalement surprise ! Dommage que ça soit qu'un tome unique, j'en voudrais encore...

Découvrez ci-dessous mon avis sous forme de chronique vidéo : 

2 commentaires:

  1. Ce livre *_* Mon prochain achat avec Elleanor & Park
    Vivement ma prochaine commande :3
    Bonne lecture ma chère !
    ~Kev (StoryOfAReader)

    RépondreSupprimer
  2. Les avis sur ce livre sont très partagés sur la blogo, c'est pour ça que je ne l'ai pas lu.

    RépondreSupprimer