">

dimanche 25 mai 2014

La pire mission de ma vie Robin Benway

Résumé : 

Maggie n'est pas une autre adolescente comme les autres, non. Elle a un don ! Elle peut ouvrir n'importe quel coffre. Elle a apprit à faire ça dés son plus jeune âge en travaillant pour le collectif : un groupe d'Espion dont ses parents en font parti ! Oui, Maggie à une vie d’espionne ! A 16 ans, elle se voit enfin attribuer sa propre mission. Finit, le travail avec ses parents ! 
Sa mission ? Elle doit arrêter le père d'un garçon de sa classe qui voudrait diffuser des noms du collectif dans le journal pour lequel il travail. Pour ça, elle n'a qu'une solution : draguer son fils ! Seulement, on ne lui a pas vraiment appris a contrôler ses sentiments... 


Mon avis : 

J'ai toujours une appréhension en lisant un livre qui a pour thème : 'l’espionnage' car j'ai toujours en tête ma série livresque préférée dont la fin est juste ÉNORME ! Du coup, c'est vraie que je place la barre assez haute.

Si vous voulez savoir le nom de la série livresque en question : 'Une irrésistible', de Meg Cabot éditions Albin Michel, collection Wiz.

Mais ce livre me tentait réellement alors je me suis dis, 'pourquoi pas ? Voir ce que ça donne, pour faire mon propre avis ?'

Le style de l'auteur est un style que j’apprécie énormément et qu'on retrouve dans beaucoup de livres jeunesses ! Mais j'ai totalement adorée l'histoire qu'elle proposait ! Un gros coup de cœur pour moi cette année et j'ai vraiment hâte d'avoir le tome deux !
Le seul hic, c'est le début : j'ai eue un peu de mal à me mettre dedans, mais cela ne dure que quelques chapitres ! La fin a frôlé l’hystérie, elle était presque à la hauteur de la série de Meg Cabot (CF voir plus haut) mais il manquait encore quelques petits trucs encore...

Cependant les personnages étaient tous très attachants ! J'avais juste envie de baffer les parents de l’héroïne par moment. D'ailleurs, Maggie m'a fait beaucoup de peine lorsqu'elle s'est mise dans des situations inconfortable. Son amie était très attachantes et drôle ce qui mettait du pep's à l'histoire ! Je me suis aussi beaucoup attachée à la famille de son copain : Jess. Son histoire est très touchante !

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour, entourée de tout ses secrets...


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire