">

dimanche 25 mai 2014

La face cacher de Margo John Green

Résumé :

Quentin est depuis tout petit amoureux et ami de sa voisine : Margo. Mais avec le temps ils grandissent et on d'autre centres d'intérêts, d'autres amis et ils se séparent. Jusqu'au  fameux soir où elle rentre par effraction chez lui, juste pour lui demander de faire un road trip de nuit avec elle pour se venger. Il accepte. 
Malheureusement le lendemain matin, aucune nouvelle d'elle. Margo a disparu. Quentin étant le dernier à l'avoir vu, se met en tête de la retrouver.



Mon avis : 

Dans mon challenge : 'Je lis tout les John Green', j'en suis à mon troisième roman de cet auteur. Malheureusement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi et j'en suis la première désolée...

J'étais sur ce livre depuis trois mois, je le lisais par-ci par-là sans parvenir à le finir ce qui m'a un peu énerve je ne comprenais vraiment pas pourquoi j'avais tant de mal, surtout un John Green ! Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le livre, j'ai compris pourquoi...

Ok, l'histoire était intéressante, j'ai découverts des choses que je ne connaissais pas avant. La construction du livre qui était en deux partie puis à la fin découpée par heures était sympa. Le style de Green, j'aime toujours autant : de bonnes comparaisons et d’excellentes réflexions. Ce que j'aime aussi chez l'auteur, c'est qu'il met toujours une part de lui même dans ses récit. Par exemple, dans : 'Qui es-tu Alaska', pour le bahut où étaient les heros, il a prit comme exemple le sien. Dans se livre là, il a retranscrit son voyage avec une amie.

Mais voilà, certains petits points négatifs on fait que ce livre ne m'a pas eu l'effet escompter...

Tout d'abord, j'ai trouvée beaucoup de répétitions : road trip aurai pu être plus court. La fin aurai être plus rapide : plusieurs fois ils sont revenu au même endroit... et hop, un petit tour en voiture encore une fois et des explications beaucoup trop longues également. Bref, tout dans la longueur !

Ensuite, Jonh Green veut faire passer un message : celui des mal être des adolescents. Seulement, il y a trop de clicher par dessus, et trop de clicher, tu les clicher ! Pour finir, trop d'égoïsme entourait les personnages ! Même Quentin que j'aimais bien, je l'ai trouvé un peu égoïste finalement...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire