">

vendredi 3 janvier 2014

'Ready To Rock' l'after de la trilogie : 'Une irresistible' Meg Cabot

Résumé :

C'est quelques années plus tard après la sortie des trois tomes de la trilogie de Meg Cabot : 'Une irrésistible' que nous avons la joie de retrouver tout les héros de cette trilogie hilarante dans le premier after de celle-ci.


Nous retrouvons donc l'héroïne principale du roman : Heather Wells qui après quelques années donc, est enfin en couple avec Cooper le beau détective de l'histoire ! Elle travail toujours au dortoir Fisher Hall de l'université de New York (appelé aussi dortoir de la mort) en tant que directrice adjointe. Cette année elle est chargée d’accueillir son nouveau patron après l’assassinat de l'ancien. Mais ce n'est pas tout, la nouvelle chanteuse Pop et nouvelle femme de son ex : Jordan étant menacée par un fou furieux, décide de changer le lieux de sa nouvelle télé réalité et de l'installer à l'université là où Heather travail ! Et comme toujours, Heather n'est pas la dernière à se mettre dans de salles draps !






Mon avis :

Cela faisait donc plusieurs années que je demandais s'il y avait une suite à la trilogie. Mais le jour où l'intégrale est sorti, j'ai biens compris que mon 'rêve' était impossible. Il faut savoir que lorsque j'étais plus jeune, Meg Cabot était mon auteur préférée ! (Oui, j'ai lue la série : 'Journal d'une princesse'). Et cela faisait plusieurs mois que je passais devant ce livre en me disant : 'Oh non, ça va encore parler de musique, passe ton chemin !' Jusqu'au jour où, dans une librairie, je me suis mise à feuilleter les bouquins et comme il m'attirait encore j'ai décidé de le regarder d'un peut plus prés. Et là... Quand j'ai vue écrit dans le résumer :'Heather' et 'Cooper', j'ai sauté de joie et je me suis empressée de le lire ! Malheureusement je lui ai trouvé quelques petits points négatifs (comme quoi, une suite ne vos pas forcément le coup à...tout les coups ^^!) Mais je crois savoir qu'il y aussi un autre tome de prévu pour cet after. On verra bien ce que ça donnera ! Enfin, revenons en à nos moutons ! J'ai dis qu'il y avait des points négatifs mais aussi positifs attention ! Premier point positif je trouve ça assez sympa d'avoir abordé ce sujet pour les jeunes ados...(mais si vous voulez vous lancer dans la trilogie je conseil à partir de 14 ans.) C'est le fait que si on a un problème il ne faut pas avoir peur d'en parler, qu'on peu trouver des gens pour nous aider. Très bon point pour l'auteur ! Ensuite, on retrouve l'humour hilarant d'Heather dés le début j'étais pliée en deux ! Le seul truc qui m'a gêné et grandement déçue dans ce bouquin, c'est malheureusement la fin. Si vous voulez, pour ceux et celles qui connaissent la série, c'est à peu prés dans le même style que : 'Veronica Mars'. Décidément, sur ma page et ici j'en parle partout de cette série ^^ ! A la fin, Heather se retrouve dans des situations inimaginable, mais vraiment ! L'action de la fin est superbe ! Dés-fois je me demande si je n'attends pas juste de lire la fin dans ces romans ! Mais alors là pour le coup... L'action de la fin était plate et en deux minutes chronos elle était finie, j'en suis restée bouche bée ! J’espère que le prochain tome sera mieux présenté de ce côté là ! Mais j'ai été tout de même très heureuse de retrouver les personnages de mon adolescence :) !

Je ferai une présentation entière de la trilogie dans une prochaine vidéo :) !

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette série. Et vu ce que tu en dis, j'ai l'impression que ce n'est pas mon style de lecture. J'ai l'impression que ça fait trop jeunesse, ou bien ce n'est qu'une impression ^^.
    (Après 2000 ans, ça y est, j'ai posté le commentaire XD !)

    Mathiilde

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est assez jeunesse j'ai lue la trilogie au collège donc ^^ ! J'ai lue l'after ça m'a replongé dedans mais le tome deux est assez gore donc je la conseil plutôt vers les 15 ans même XD

    RépondreSupprimer
  3. Un livre que je lirai sûrement ^_^ J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes.
    Par contre, c'est dommage qu'ils n'aient pas gardé le même genre de couverture...

    RépondreSupprimer
  4. Oui, ça induit beaucoup en erreur ce changement de couverture ^^ !

    RépondreSupprimer