">

dimanche 26 janvier 2014

Once Upon A Time Renaissance Michel Lafon.






Résume :

Emma Swan est une américaine de 28 ans abandonnée par ses parents lors de sa naissance. Son métier est de retrouver les malfrats. Un soir, lors de son anniversaire elle fait le vœux de ne plus être seule. Et voilà qu'un petit garçon nommé Henry sonne à sa porte. Surprise, elle découvre qu'il s'agit de son fils qu'elle a abandonné elle aussi. Et plus surprenant encore, elle découvre une petite ville appelée Storybrooke. Et selon Henry, les habitants de cette ville sont en réalité les personnages de tout les comptes de fées. Mais ils ne savent pas qui ils sont car Regina la méchante reine leurs à jeté un sors. Et seule Emma pourra les délivrer. 










Mon avis :

On connait tous la série : 'Once Upon A Time'. Cette fameuse série qui reprend tout les comptes de fées d'une façon très... Différente ! Je savais depuis pas mal de temps qu'un livre était sorti pour cette série. Mais j'hésitais à l'acheter de peur d'être déçue. Mais la curiosité l'aillant remporté, je me suis décidée et le livre a fait irruption dans ma bibliothèque! Pour vous dire, je ne l'ai pas encore terminé. Mais je pense qu'il n'a pas besoin d'être terminé
pour avoir une chronique si on connait la série. 
Je ne suis pas déçue pour ce livre. Mais ce n'est pas non plus un coup de cœur. La lecture est fluide, l'univers sympa et les personnages restent attachants. Ce n'est pas une grosse prise de tête : Une bonne lecture pour les nuits d'hivers. Le seul hic que je reproche à ce livre, c'est que c'est vraiment du copier/coller par rapport à la série. C'est comme si j'avais décidé de me refaire la saison un en entier. Les mêmes paroles, les mêmes descriptions à quelques détails prés. Dommage. Mais on passe quand même un bon moment : C'est un monde toujours agréable !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire