">

jeudi 30 janvier 2014

La fille de Papier Guillaume Musso






Résume : 

Tom est un écrivain célèbre grâce à sa saga. Alors que ses fans attendent avec impatience la sortie du quatrième tome, il met tout en pause car après une rupture et l'annonce de la faillite de son 'entreprise', il est en proie à une dépression. Jusqu'au jour où l'un de ses personnages de son roman : Billie, tombe de son livre inachevé. Sont but ? L'aider à retrouver la femme qu'il a perdu. En échange, il doit terminer l'écriture de son roman pour qu'elle puisse rentrer chez elle ! 










Mon avis : 

Alors...Par où commencer ?.. J'ai fais une pause lecture (je sais, on s'en fou de ma vie ^^ ) ! Et durant cette pause, j'ai beaucoup entendue parlé de Musso. Et il faut dire que la fille de papier m'avait beaucoup intrigué. Alors, y'a quelques temps, je me suis lancée et il est sorti de ma PAL ! 
Et bien...Moi qui m'attendais à quelque chose de bien avec Musso, j'ai été totalement déçue ! D'ailleurs j'ai finis par arrêter de le lire : ça m'aurai prit un an... Désolée d'avance si vous me trouver trop dure. Les goûts et les couleurs, ça change selon les personnes que voulez-vous ?^^ 
Pour le prologue... Deux pages avec quelques articles auraient suffit amplement ! L'écriture de Musso est trop plate, elle reste basique. 
Quand aux personnages, je ne me suis attachée à...Personne ! Mais je me suis dit heureusement que Billie était là pour mettre un peu d'action ! Quand à Tom, je trouve qu'il s
’apitoie trop sur son sort, dommage. 
Oh, et dernière chose : à quoi a servit le changement de point de vue au début, si durant tout le reste de l'histoire, le point de vue est sous le point de vue de Tom ?!
Bref, en clair j'ai été très déçue. Je ne sais pas si j'en lirais un autre. Pour l'instant je l'ai un peu amère... 

2 commentaires:

  1. Euh... c'est un de mes préférés de l'auteur ^^
    Je lis Musso (et Levy) avec plaisir mais plus pour me détendre que pour avoir de vrai moment d'émotion.

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je n'ai pas aimé. Après, peut être que j'aurai du essayé de lire jusqu'à la fin : j'aurai peut être eu un avis différant.

    RépondreSupprimer